English oak

Ce beau chêne anglais se situe dans Bicton Park Botanical Gardens. Probablement plus que centenaire, son tronc apparaît tel un monstre tentaculaire mais c'est une vision qui m'a beaucoup inspiré et impressionné.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    sandek (vendredi, 12 juillet 2024 14:40)

    C'est magnifique. Un arbre comme celui-là, c'est un ancêtre, c'est plein de sacralité et de spiritualité. C'est la nature infinie et le vert à s'y perdre. C'est une danse et une musique à l'infini. Quelle belle inspiration !

  • #2

    daniel (vendredi, 12 juillet 2024 15:03)

    Merci Sandek, je constate que les photos t'ont bien inspirée, c'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Bises

  • #3

    Jean-Claude (lundi, 15 juillet 2024 12:18)

    Etonnamment, je relisais récemment des textes du grand poète libanais Kahil Gibran ; il y avait, entre autres, une citation : "Les arbres sont des poèmes que la terre écrit sur le ciel." Chacun peut y lire ce qui l'émeut… N'est-ce pas tout à fait cela dans ta photo ?

  • #4

    daniel (lundi, 15 juillet 2024 21:19)

    Alors là cette citation m'éblouit, si tu permets Jean-Claude je vais l'intégrer dans la présentation de cette photo, c'est tellement beau, cela colle tellement bien à cette image que j'ai faite en étant séduit par la beauté du feuillage qui englobait totalement le tronc, chose que je n'avais jamais observée.
    Merci beaucoup de nous avoir fait connaître ce poète libanais Kahil Gibran